Les pures machines à sous

Les machines à sous ou vidéo slot sont des jeux de casino où le facteur chance est prépondérant. En contrepartie, il n’est nul besoin d’être expert pour y jouer. On gagne quelquefois, mais à certains moments on perd aussi. Il faut doser ses mises et surtout se détendre, une fois qu’on s’est donné un petit budget pour se faire plaisir.

L’essentiel à connaitre

Les machines à sous sont alimentées par des algorithmes de hasard, les fameux RNG ou Random Number Generator. Cette technologie est fiable et fait l’objet de vérification régulière par les autorités étatiques. Les RNG fixe deux caractéristiques principales des machines à sous : le RTP et la volatilité. Le RTP (Return to Player) est un indice sur la rentabilité d’un jeu. C’est un pourcentage sur le retour de mise au joueur. Concrètement, si des joueurs misent 100 € sur une machine à sous, certains peuvent espérer retrouver 85 € pour un RTP de 85%. Attention toutefois, la durée sur laquelle s’étale le RTP n’est pas indiqué. Ce n’est donc pas une garantie nominative attachée à un joueur donné.

La volatilité est un autre indicateur sur la fréquence des gains et leur montant. Un slot vidéo à forte volatilité ne permet pas de gagner souvent, mais quand cela se produit les récompenses sont importantes (Jackpot). Avec une machine à sous à faible volatilité, les victoires sont régulières, mais les gains sont faibles. Un opus à volatilité modérée est le juste milieu entre ces extrêmes cités précédemment. Elle vous permet de collecter des montants raisonnables régulièrement. Comme on le comprend bien, ce paramètre affine le premier.

L’objectif du joueur de slot vidéo est de trouver une combinaison gagnante ou « ligne de paiement ». Beaucoup de paramètres lui facilitent la tâche : les nombres de rouleaux et de rangées, les jokers appelés Wild, les Free Spins ou tours gratuits, les divers bonus…. La ligne gagnante ou ce qu’on nomme comme telle varie en fonction de chaque machine à sous. Avec les machines à rouleaux modernes souvent de 5 rouleaux sur 3,4 lignes voire plus, il est loin le temps ou aligner 3 symboles au centre de l’écran était l’unique moyen de gagner.

Atouts et particularités

Les machines à sous sont dédiées à l’amusement, l’évasion et le divertissement et les éditeurs les améliorent sans cesse  : graphismes réalistes en 3D, cinématiques époustouflantes, animations sonores, mini-jeux, fonctionnalités inédites… L’objectif est d’offrir la meilleure expérience aux joueurs : sensations fortes, excitations, émotions… Pour trouver leurs publics et garantir des parties immersives et passionnantes, les éditeurs développent leurs opus suivant des thèmes précis : cinéma, aventure, histoire, sport, voyage, cuisine, évènement… Les machines à sous derniers cris sont aussi compatibles avec toutes les technologies existantes : smartphones, PC, tablettes, casque VR. Elles fonctionnent dans les environnements Android, Ios, Windows ou Linux.

Autre particularité des machines à sous en ligne, c’est le joueur qui augmente ou diminue les enjeux. Les opus sont mis à leur disposition avec une fourchette de paris préétablie, un minimum et un plafond à ne pas dépasser. Ainsi, chacun peut parier en fonction de son budget. Les machines à sous récentes tendent à se mettre vraiment, à portée, sur leurs planchers de mise, des petits budgets. On trouve toutefois des exceptions avec des machines qui démarrent plus haut.

En vérité, il y a tellement de machines à sous différentes qu’aucune généralité ne peut être établie. C’est au joueur en ligne d’explorer et de découvrir ce qui lui convient le mieux. Bien sûr, inutile de préciser que si les machine à sous vidéo se veulent être accessibles à tous types de joueurs, elles restent destinées aux personnes majeures.

Les pures machines à sous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *